Développer une bonne relation avec votre bouledogue français

I1 est essentiel que vous développiez une bonne relation avec votre chiot pour qu'il acquière de bonnes habitudes et s'adapte bien. Une relation fondée sur l'amitié et la confiance fera qu'il s'efforcera de vous plaire pour obtenir votre approbation et vos encouragements, et par le fait même, il sera mieux disposé à faire ce que vous lui demanderez.

Créer ce lien de confiance prend un certain temps et n'apparaît pas du jour au lendemain. Les jeunes chiots ont besoin d'apprendre à comprendre les humains et à communiquer avec eux, car après tout, nous appartenons à une espèce différente de la leur. Cependant, une approche interactive régulière, douce et attentionnée au cours de la première année de vie de votre chiot lui permettra d'apprendre facilement, car il se sentira en confiance assuré d'être bien traité.

Le jeu contribue à développer ce lien entre le maître et son chien, et à le renforcer. Les chiots ne savent pas automatiquement comment jouer avec les humains, car ils ont grandi avec les autres chiots de la même portée qui se mordent pour jouer.

D'ici à ce qu'ils apprennent comment interagir avec les humains, ils agiront de la même façon en nous mordant les mains, les pieds et toute partie de notre corps qui bouge rapidement, de la même façon qu'ils jouaient avec les autres chiots. Puisqu'il s'agit d'un type de jeu que beaucoup de gens voudront proscrire, surtout pour les enfants et les personnes âgées qui ont souvent la peau moins épaisse, il est important de leur apprendre à s'amuser avec des jouets.

Lorsqu'ils sont excités, les chiots essaient de se livrer à leur jeu favori. Offrez un jouet à votre animal lorsqu'il est excité par la venue d'un visiteur, lorsque vous l'approchez après une période d'absence ou en toute autre occasion ou il montre l'envie de faire quelque chose.

Jouez avec énergie, mais arrêtez immédiatement et éloignez-vous si le jeu devient trop rude ou si l'animal vous mord les mains accidentellement. En agissant ainsi, vous lui apprendrez à être moins agressif au jeu et à éviter d'utiliser ses dents sur la chair humaine.

Excitez-le en faisant bouger le jouet et en lui permettant de le saisir de temps à autre. Essayez de vous amuser et de vous concentrer sur le jouet et le jeu plutôt que sur l'animal.

Chaque animal a des goûts particuliers et n'aime pas nécessairement les mêmes jeux que les autres. Ainsi, vous devrez expérimenter avec des jeux de poursuite, cacher un jouet ou utiliser des jouets qui font du bruit pour savoir ce que votre chiot préfère.

Un partenariat heureux

Une relation basée sur l'amour et la confiance est la meilleure assise qui soit pour vivre une relation facile et agréable avec votre chiot. Un dressage positif, beaucoup de jeux avec des jouets et la satisfaction de ses besoins en feront un chiot bien élevé et content qui s'efforcera de vous faire plaisir.

Un partenariat heureux

Jouez souvent avec votre chiot. Choisissez des moments libres, par exemple lorsque la bouilloire est sur le feu ou durant la pause publicitaire d'une émission de télévision.

Conservez un jouet hors de portée du chiot dans chacune des pièces de la maison et remettez-le à sa place une fois le jeu terminé afin qu'il y ait toujours un jouet à portée de pattes.

Jouez régulièrement avec votre animal. Vous l'aiderez ainsi à dépenser son trop-plein d'énergie, le rendant plus facile à vivre. En plus de lui permettre de dépenser son énergie, le jeu contribue à l'épuisement mental du chiot, ce qui le calme. Jouer avec votre chiot l'intéressera davantage à vous, favorisera un meilleur lien entre vous et lui, et sera bénéfique pour son dressage.

Utilisez des jouets souples que votre chiot pourra mordre facilement. Les jouets en plastique rigide sont difficiles à saisir et s'avèrent parfois douloureux pour un chiot qui fait ses dents.

Corriger les mauvais comportements

Certains événements ou comportements de votre chien vous fâcheront ou vous frustreront. Sachez qu'il est naturel, mais non recommandé de vous en prendre au chiot. Comme il s'agit d'incidents isolés dans un contexte émotif généralement calme, votre chiot devrait être en mesure de l'accepter.

Une bonne relation est basée sur l'amour et la confiance, Souvenez-vous que votre chiot ne parle pas votre langue. Il faut y mettre le temps pour développer un partenariat qui marche.

  

Accueil| Relation homme/chien | Education | Socialisation | Problèmes de santé | La solitude | L'hyperactivité| Le chien destructeur| Les mauvaises habitudes | Le chien voleur | Le voyage en voiture | Le chien agressif | Le chien paresseux| La niche pour chien |